Refroidissement
Après un pic de douceur entre ce week-end et lundi, un refroidissement s’opère dès la journée de mardi: les maximales ne dépassent pas les 4 à 6°C en plaine soit une chute de près de 10°C en à peine 24h de temps. En altitude, les valeurs repassent sous le 0°C (environ -4°C vers 1500m) permettant aux flocons de s’inviter sur le massif vosgien.
Nouvelles perturbations
De nouveaux front circulent sur la région. Ils apportent des pluies en plaine mais de la neige sur les montagnes dès 700m. Ces nouvelles intempéries apportent des cumuls de pluie supplémentaires après une fin janvier très arrosée. Des débordements de cours d’eau sont donc à prévoir. Forte heureusement, un temps plus sec est attendu entre mercredi et vendredi permettant de limiter l’apport en précipitations.
Massif: 10 à 40cm attendus
Les nouvelles chutes de neige seront les bienvenues! En effet, l’épisode de grande douceur que nous connaissons met à mal la neige tombée en début de semaine. Ces nouvelles précipitations neigeuses vont alors permettre d’apporter un nouveau manteau neigeux. Les épaisseurs pourront atteindre 10 à 40cm en altitude. S’en suivra un temps plus sec mais plus froid durant quelques jours.
Météo Lor’ vous informera des évolutions concernant cet épisode neigeux.