Retour des précipitations
Après une période de temps anticyclone, les conditions météo vont de nouveau s’agiter. En effet, les hautes pressions vont laisser place au rail dépressionnaire sur le Nord de la France.
En région, les gelées et brouillards persistants sont alors remplacés par de fréquentes précipitations pluvieuses et un vent forçant. La douceur s’invite de nouveau en plaine après les inversions thermiques parfois marquées ces derniers jours.
Dès la journée de lundi (après quelques faibles précipitations localement possibles dimanche), un front traverse la région. Les précipitations pluvieuses sont modérées. C’est plus particulièrement dans la nuit de lundi à mardi où des précipitations plutôt marquées sont susceptibles de se produire.
Coup de vent en prévision
Dans le courant de nuit de lundi à mardi, les conditions météo risquent d’être très agitées. Et pour cause, une dépression va circuler à proximité de la région renforçant alors les rafales de vent. Bien que non exceptionnel pour la saison, les rafales devraient atteindre les 70 à 90km/h. Ce coup de vent trancherait avec le temps calme de ces derniers jours.