Retour des dépressions
Après une semaine placée sous la protection des hautes pressions, les conditions se dégradent dès ce week-end avec l’approche d’un vaste système dépressionnaire par l’Ouest. C’est notamment à partir de demain dimanche que le mauvais temps va s’affirmer avec le passage d’une perturbation active: les pluies s’annoncent modérées d’ici le courant de votre après-midi. Les rafales seront elles aussi modérées avec des pointes ente 50 et 60km/h orientées Sud-Ouest.
Accentuation du vent dès dimanche soir
Dès le courant de votre soirée dominicale et durant la nuit de dimanche à lundi, au passage de lignes de précipitations ponctuellement fortes, les rafales de vent s’accentuent: les valeurs maximales sont alors comprises entre 65 et 80km/h, très ponctuellement 85km/h.
Une journée de lundi très venteuse
Le système dépressionnaire est encore très présent lundi. Les pluies sont de fait une nouvelle fois au rendez-vous tout comme le vent. Celui-ci souffle parfois assez fortement puisque les rafales se situent entre 70 et 85km/h en plaine. A ce temps très pluvieux et venteux, s’ajoute un risque de grésil.
La semaine prochaine reste agitée
Tout au long de votre prochaine semaine, les perturbations vont s’enchaîner sur la région. Les cumuls de pluies s’annoncent modérés. La douceur sera de mise bien qu’en montagne l’air plus froid sera au rendez-vous. Résultat, la neige s’invite sur les hauteurs du massif vosgien.