La journée de lundi s’annonce une nouvelle fois quasiment estivale en Lorraine. Le soleil sera bien au rendez-vous et les températures seront exceptionnellement élevées pour la saison. Ainsi, il devrait faire de 13 à 17°C en plaine au lever du jour. Dans l’après-midi, le mercure grimpera pour atteindre de 22 à 25°C, ce qui se situe 10°C au-dessus des normales saisonnières. Comme dit précédemment, le ciel sera souvent dégagé, malgré la présence de bancs nuageux sur l’ouest de la région, notamment en matinée et en fin de journée.
Mardi, le temps changera radicalement. Des pluies pourraient refaire leur apparition en journée, en particulier sur la Meuse. Ces pluies, remontant du sud, concerneront l’ouest de la Lorraine dès la fin de matinée. À partir de 15-16h, de nouvelles pluies remonteront sur la région, et concerneront cette fois le reste des départements lorrains. Même si l’ambiance devrait rester douce en matinée et en début d’après-midi, avec un mercure qui atteindra 17-18°C en plaine, une baisse sensible des températures s’opérera dans la seconde moitié de l’après-midi, le mercure devant être compris entre 11 et 14°C vers 18h.
Les jours suivants, le temps devrait rester frais et automnal. Nous pourrions renouer avec un régime d’averses. Les températures seraient quant à elles conformes aux normales saisonnières.