À partir de vendredi, c’est un temps exceptionnellement doux qui va se mettre en place Lorraine. En effet, le vent s’orientant au sud-ouest, une masse d’air d’origine sub-tropicale devrait concerner l’Europe de l’ouest dans les journées à venir, Ainsi, la hausse des températures commencera vendredi après-midi avec un mercure comprit entre 15 et 18°C en plaine. Cette douceur s’accompagnera également de belles éclaircies en fin de journée.
Samedi et dimanche seront les journées les plus douces de la période. Il devrait ainsi faire de 18 à 22°C au meilleur de la journée samedi. Dimanche, le mercure pourrait localement atteindre jusqu’à 24°C, ce qui se situe presque 10°C au-dessus des moyennes saisonnières. Cette grande douceur s’accompagnera également d’un faible risque orageux en fin de journée.
Lundi sera la dernière journée de l’épisode. Une nouvelle fois, les températures dépasseront les 20°C de manière généralisée en plaine. La nuit suivante, de nouvelles pluies aborderont notre région. Ces dernières s’accompagneront d’une baisse sensible des températures.