Il semblerait que l’été n’ait pas dit son dernier mot. En effet, dès samedi, des conditions estivales chaudes et ensoleillées vont se mettre en place en Lorraine. Ce temps agréable, véhiculé par un puissant anticyclone positionné depuis plusieurs jours en Europe, s’imposera pleinement en Lorraine à partir de samedi. Un léger vent continental de secteur nord-est chassera les nuages qui nous concernent depuis plusieurs jours.
Ainsi, dès samedi, les températures vont commencer leur ascension. En fin d’après-midi, on attend donc de 24 à 27°C en plaine. Les conditions seront donc idéales pour passer du temps en extérieur.
Dimanche, le mercure continuera de grimper pour atteindre des seuils remarquables pour une mi-septembre. Il fera ainsi de 27 à 30°C en plaine (localement un peu plus dans le sud de la Meuse). Toutefois, les nuages se montreront plus nombreux que la veille.
Lundi sera la dernière chaude journée de la période. On attend une nouvelle fois des températures de l’ordre de 27-29°C en plaine. Comme la veille, les nuages seront présents.
Une baisse significative des températures pourrait être observée à partir de mardi. Pourtant, à cette échéance, il est difficile de donner un ordre d’idée pour les températures que nous allons connaître. Nous devrions toutefois rester sous l’influence d’un anticyclone. C’est pourquoi le risque de pluie semble quasiment nul. La sécheresse des sols risque donc de se renforcer encore un peu plus les prochains jours.