Encore de fortes chaleurs
Ce samedi, la chaleur se renforcera une nouvelle fois dans la région. Alors que ce vendredi, les températures maximales en plaine se situent entre 27 et 29°C en plaine, demain, le thermomètre va de nouveau grimper pour atteindre de 31 à 34°C au meilleur de la journée. Les plus fortes chaleurs concerneront le département de la Meurthe-et-Moselle, ainsi que le département de la Moselle. Cette chaleur est assez exceptionnelle pour la saison. En effet, en cette période de l’année, les températures moyennes en plaine sont comprises entre 23 et 25°C.
Risque d’orages en cours d’après-midi et soirée
En cours de journée, cette forte chaleur alimentera aussi la formation de cellules orageuses. Ces dernières éclateront en fin de journée en Lorraine. Elles concerneront dans un premier temps les départements de la Meuse et des Vosges à partir de 17h. Ces pluies remonteront ensuite vers le nord-est, et concerneront les départements de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle dès 19h ou 20h. Des pluies soutenues peuvent se produire. Le vent de secteur sud-ouest soufflera également de manière modérée, les rafales pouvant atteindre jusqu’à 60-80 km/h.
Baisse des températures
La nuit suivante, le vent s’orientera au nord-ouest. Ce dernier entraînera une baisse sensible des températures. Ainsi, il pourrait faire dix degrés de moins ce dimanche par rapport à la veille. Tandis que les températures seront de l’ordre de 33°C à 16h ce samedi à Metz et à Nancy, il fera à peine 18-20°C sur ces mêmes secteurs le lendemain.