À partir de mardi, nous allons connaître un nouvel épisode caniculaire en Lorraine. Pour la journée de mardi, nous allons atteindre de 34 à 37°C en plaine sur la Lorraine. Les températures nocturnes vont aussi commencer à augmenter et les minimales seront comprises entre 19 et 22°C.
Toutefois, le pic de canicule devrait être atteint mercredi et surtout jeudi. La chaleur se montrera extrêmement forte et pénible en Lorraine. En effet, mercredi matin, les températures minimales se situeraient entre 22 et 25°C en plaine, pour des maximales autour de 38-40°C. Nous nous situerons alors au niveau des records absolus de chaleur en Lorraine (les derniers records étant de 39,5°C à Metz et 39,3°C à Nancy).
La journée de jeudi s’annonce encore plus chaude dans notre région que celle de mercredi. Les températures minimales nocturnes se situeront autour de 25-26°C sur de nombreux secteurs. La chaleur se renforcera également très vite en journée pour atteindre des seuils jamais observés jusqu’alors en Lorraine. En fin d’après-midi, nous pourrions atteindre 40-41°C sur plusieurs stations. Plusieurs anciens records absolus de chaleur sont donc menacés.