Ce lundi 15 juillet, le temps est redevenu bien ensoleillé sur une grande partie de notre région dans le courant de l’après-midi. Les prochains jours, le mercure devrait repartir à la hausse, et nous connaîtrons un temps pleinement estivale.
Mardi, les températures minimales nocturnes en plaine seront encore un peu fraîches avec de 12 à 14°C attendus. Sous un ciel bien bleu, le mercure va repartir à la hausse en cours de journée. Il fera ainsi de 24 à 27°C en plaine, ce qui est une chaleur tout à fait conforme aux normales saisonnières.
La matinée de mercredi s’annonce plus douce, avec de 13 à 16°C attendus à l’aube en Lorraine. L’après-midi sera bien chaude, car il fera de 26 à 28°C en plaine. Toutefois, les nuages seront plus nombreux que la veille (notamment durant l’après-midi) et pourraient prendre l’avantage en soirée.
Jeudi, le temps sera souvent couvert en Lorraine. Un risque d’averses, quoique faible, est à prévoir, notamment aux abords des frontières, ainsi que dans le centre de la Meurthe-et-Moselle. Le temps sera quant à lui chaud et lourd, les minimales s’échelonnant entre 16 et 19°C, et les maximales entre 25 et 29°C.
À partir de vendredi, et surtout de samedi, la chaleur pourrait de nouveau se renforcer. En effet, à l’heure actuelle, les tendances vont plutôt vers le retour d’un temps très chaud en Lorraine, avec des températures qui dépasseraient très largement les 30°C, de manière généralisée sur la région. Les prochains jours, nous referons un point sur l’évolution potentielle de cette vague de chaleur.