Ce vendredi, le vent de secteur est à nord-est tempérera quelque peu l’atmosphère dans notre région. Il fera très chaud (de 31 à 33°C sur la région), mais cette chaleur sera très tempérée par rapport aux températures caniculaires attendues dans le centre et le sud du pays.
Toutefois, un regain de chaleur est attendu ce week-end. Ainsi, il pourrait faire de 33 à 36°C, localement 37 à 38°C ce samedi. Le ciel sera une nouvelle fois bien bleu, et la pollution atmosphérique y sera importante.
Concernant la journée de dimanche, les scénarios divergent. Le temps pourrait une nouvelle fois être très chaud et caniculaire, notamment dans l’est de la Lorraine. Ainsi, la barre des 35°C pourrait de nouveau être atteinte, notamment dans l’est mosellan. Néanmoins, un vent de secteur ouest à nord-ouest devrait se lever en cours de journée. Il apportera alors un air plus frais d’origine océanique, ce qui a priori, signerait la fin de la période caniculaire dans notre région dès la fin de la journée.
La semaine très chaude et très sèche qui nous concerne actuellement renforce nettement la sécheresse des sols, en Lorraine, et dans l’ensemble de la France.