Comme dit précédemment, un pic de canicule se produira dans notre région mercredi et jeudi. Les températures seront extrêmement élevées et nous devrions battre certains records de chaleur.
Mercredi, en tout début de matinée, les températures seront déjà très élevées en Lorraine. On attend possiblement de 22 et 25°C en fin et nuit. En milieu de journée, il devrait faire de 33 à 36°C sur la région. En fin d’après-midi, la chaleur atteindra des niveau exceptionnels, car il pourrait faire de 37 et 39°C.
Jeudi, l’atmosphère devrait rester torride. On attend entre 24 et 26°C de minimales nocturnes en plaine. En journée, de nouveaux records pourraient être battus. Il devrait faire entre 36°C (dans le nord de la Moselle) et 39-40°C (dans le sud de la Meurthe-et-Moselle et de la Meuse).
Toutefois, certains modèles prévoient des températures moins extrêmes, même si nous devrions rester dans des valeurs caniculaires. Si nous atteignons ces niveaux de températures les prochains jours, il s’agirait des records absolus dans notre région.