La semaine qui vient s’annonce exceptionnellement chaude et caniculaire. En effet, une vague de chaleur historique va concerner notre région, ainsi qu’une grande partie du pays à partir de lundi.
Lundi, pour le premier jour de l’épisode caniculaire, on attend de 17 à 20°C pour les températures minimales nocturnes. En journée, le mercure oscillera entre 31 et 34°C en plaine.
Mardi, la chaleur deviendra vraiment suffocante. Les températures nocturnes s’annoncent déjà très élevées. On attend en fin de nuit entre 20 et 24°C en plaine sur la Lorraine. À la mi-journée, il fera entre 31 et 33°C. En fin d’après-midi, il pourrait faire entre 35 et 38°C sur notre région. Cette chaleur finira par être difficile à supporter, notamment pour les personnes âgées. Il est donc conseillé d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de s’hydrater régulièrement.
Mercredi, nous pourrions atteindre un pic de canicule. Les températures minimales nocturnes seront comprises entre 23 et 26°C. Aux heures les plus chaudes, il pourrait faire entre 38 et 41°C ! Nous nous situerons alors au niveau des records mensuels, voire des records absolus de chaleur dans notre région.
Jeudi et vendredi, la températures devraient rester caniculaires et très difficiles à supporter pour de nombreuses personnes (ressenti pouvant atteindre les 45 à 49). Les températures nocturnes pourraient rester supérieures à 20°C jusqu’à dimanche (au minimum). En journée, les températures devraient continuer à se situer entre 36 et 39°C.
Restez très prudents face à cet épisode de canicule !