Depuis quelques jours l’association vous informait d’un risque de très fortes chaleurs pour la semaine prochaine. Cette tendance se confirme pour la Lorraine avec la présence d’un air très chaud en altitude. L’ensoleillement se fera très généreux ce qui permettra aux températures de s’élever significativement d’autant plus qu’une masse d’air très chaud sera présente aux environs des 1500m.
Sur la région les maximales devraient donc fréquemment se situer entre 32 et 35°C avec des pointes possibles de 36 à 38°C dans certains secteurs bien précis comme par exemple dans les centres villes. Les nuits seront elles aussi marquées par des températures anormalement élevées pour notre région et pour cette période de l’année: les minimales devraient se situer entre 17 et 22°C.
Cet épisode de températures caniculaire se poursuivra tout au long de la semaine prochaine. Météo Lor’ vous proposera ces prochains jours une carte de risque concernant cette canicule. Restez prudents face à cet épisode de températures exceptionnellement élevées.