Ce jeudi, après les orages de mercredi, le temps devrait se montrer plus frais et humide sur la Lorraine. En fin de nuit, les températures seront comprises entre 15 et 19°C en plaine. L’après-midi, le mercure se situera entre 19 et 23°C selon les secteurs. En cours de journée, nous pourrions renouer avec un régime d’averses. Ces dernières devraient essentiellement se produire en Meuse en fin de matinée, et dans le reste de la région entre 12h et 16h.
Vendredi, pour le premier jour de l’été calendaire, le soleil pourrait de nouveau être au rendez-vous, malgré la présence de quelques cumulus inoffensifs. Les températures seront agréables, et conformes aux normales saisonnières. On attend ainsi entre 12 et 16°C de minimales en plaine, et entre 22 et 25°C pour les maximales. À priori, la pluie ne devrait en rien gâcher les festivités de la fête de la musique, compte-tenu du fait qu’il ne devrait pas se produire d’averses avant le lendemain matin.
Selon les tendances actuelles, de nouvelles pluies pourraient en effet se produire dans la région ce samedi, notamment dans le département des Vosges. Les températures devraient quant à elles être similaires à celles de la veille, avec entre 23 et 26°C attendus au meilleur de la journée.