Ce mercredi, le temps va une nouvelle fois être pleinement estival. Les températures en début de matinée seront déjà très douces, avec entre 16 et 19°C pour les minimales prévues en plaine. La chaleur devrait très vite s’intensifier, le mercure atteignant entre 26 et 30°C à la mi-journée sur la Lorraine.
Toutefois, cette chaleur se montrera rapidement lourde et tournera à l’orage. En milieu de journée, le flux s’orientera à l’ouest. Des averses orageuses devraient alors éclater dès le début d’après-midi. Ces dernières concerneront dans un premier temps les département des Vosges et de la Meuse à partir de 14h. Par la suite, l’ensemble de nos départements devraient être concernés par ce risque.
Au cours du passage de ces orages, une baisse sensible des températures pourrait se produire. Les pluies devraient également s’accompagner de bourrasques de vent atteignant par endroit les 70-80 km/h, notamment dans les Vosges. Des risques de chutes de grêle, ainsi que de fortes pluies, sont également possibles sous certaines cellules.