Un net changement de temps va s’opérer sur l’ensemble de la région durant la soirée de vendredi. Le vent s’orientant au sud, nous allons cesser d’être sous l’influence de l’anticyclone positionné sur la mer du Nord. Cela va se traduire par l’arrivée de nombreux nuages, dans un premier temps sur les Vosges et la Meuse, puis sur la Meurthe-et-Moselle et la Moselle. Quelques averses prenant un caractère orageux pourraient se produire, notamment sur le centre et l’ouest de la Lorraine.
Samedi, malgré la persistance de la douceur, c’est un temps souvent couvert qui va nous concerner. En plaine, les températures maximales devraient se situer autour de 20°C. Toutefois, des averses orageuses peuvent de nouveau se produire, notamment en après-midi et en soirée. C’est essentiellement sur le massif vosgien que ce risque se montrera le plus présent.
Dimanche, des pluies, parfois continues, devraient nous concerner une grande partie de la journée. Des orages pourraient à nouveau éclater par la suite. Par rapport à vendredi et samedi, les températures pourraient de nouveau repartir à la baisse. On attend ainsi entre 15 et 18°C en plaine sur la Lorraine. Les cumuls de pluie peuvent se montrer conséquents par endroits d’ici lundi matin.