Menu Fermer

Ce samedi, passage d’une perturbation active sur la région.

Durant la nuit de vendredi à samedi, une perturbation va aborder notre région. De fortes intensités de pluie sont à prévoir vers le milieu de journée. Le front le plus actif devrait balayer nos quatre départements entre 11h et 14h. Ces pluies, modérées à fortes, s’accompagneront aussi d’un vent soutenu, de secteur ouest. Entre 10h et 17h, les rafales en plaine seront comprises entre 60 et 70 km/h. Sur les reliefs, elles pourraient se montrer plus fortes. On attend des vents pouvant atteindre 90 km/h sur le massif vosgien.


Rafales de vent attendues ce samedi 11 mai.

Quant aux précipitations, elles devraient toucher dans un premier temps la Meuse en fin de matinée, avant de se déplacer vers la Meurthe et Moselle et la Moselle en milieu de journée, ainsi qu’en début d’après-midi. Par endroits, les fortes précipitations pourraient localement entraîner du ruissellement sur certaines chaussées.

Au passage de ce front actif, les températures seront bien fraîches pour la saison. On attend ainsi autour de 8-10°C en plaine en milieu de journée, ce qui est inférieur de plus de 10°C aux normales saisonnières. Le temps redeveindra  plus clément dimanche, notre région passant de nouveau sous l’influence d’un anticyclone.

error: Ce contenu est protégé.