- SUIVI 21H00 – FIN DU SUIVI
Les orages s’évacuent de la région. On pourrait avoir une seconde ligne orageuse qui remonte par le Sud de la région d’ici la nuit prochaine. Ils pourront encore se montrer fort mais risquent de faiblir en abordant le département des Vosges. Restez tout de même prudents si vous rencontrez un ou plusieurs phénomènes orageux.
- SUIVI 17H45
La zone orageuse remonte en direction de Metz ou bien encore Saint-Mihiel. Les phénomènes les plus intenses se situent actuellement entre la Meurthe-et-Moselle et Moselle. La ligne orageuse pourrait faiblir quelque peu en remontant plus au nord. Mais un renforcement est possible sur le pays-haut durant la soirée/nuit. Reste prudents en raison d’importantes précipitations pouvant entraîner des inondations locales.
- SUIVI 16H15
Les orages remontent en direction de Nancy ou bien encore Lunéville. Ils se montrent particulièrement pluvieux avec une activité électrique soutenue. Des chutes de grêle de 1 à 3cm de diamètre sont relevées, ponctuellement jusqu’à 4cm. Il convient de rester très prudent ce soir et cette nuit en direction du Nord de la région. En cours de nuit prochaine les averses persisteront avec quelques phénomènes violents encore probables. Des rafales de vent comprises entre 60 et 90km/h sont possibles notamment à l’avant des orages.
- SUIVI 14H50
La dégradation a débuté près de Epinal. On retrouve en effet des développements orageux marqués qui vont se multiplier ces prochaines heures. Attention aux chutes de grêle possibles tout comme aux intenses précipitations. L’activité électrique y est intense. Ailleurs sur la région le soleil domine avec un mercure compris entre 24°C et 29°C. Le point de rosée varie entre 18°C et 20°C.