En cours de nuit une perturbation nous aborde. Arrivant sur de l’air froid, elle donnera des chutes de neige pouvant déposer des traces à 1cm entre 350 et 400m. De 400m à 700 voire 1000m les cumuls pourront atteindre 1 à 2cm. C’est en montagne que les cumuls pourront atteindre les 3 à 4cm. Mais ces chutes de neige seront très temporaires en raison d’un redoux. La neige ne sera plus à partir de 7h30 par l’Ouest de la région. Puis au fil de la matinée la neige sera remplacée par de la pluie sur l’Est, ce progressivement.
Un risque de verglas est présent essentiellement à partir de 350m d’altitude. En effet les sols sont encore froids et quelques gelées sont attendues principalement à partir de ces altitudes. Il se peut que très ponctuellement un secteur habituellement plus froid que le reste de la région présente de façon un peu plus pérenne des phénomènes glissants. Il ne s’agira pas d’un épisode majeur de verglas mais ce dernier même en faible quantité se montre dangereux. Ce risque de verglas sera présent juste après les quelques chutes de neige. Il persistera jusqu’aux environs de 9h au plus tard pour l’Est de la région. Prudence.
En cours de journée la pluie sera présente et on ne parlera plus de phénomènes type verglas ou neige. Restez néanmoins attentifs.