Le titre pourrait sembler fou. Pourtant il ne l’est pas. En effet il arrive parfois que notre pays rencontre des restes de tempêtes tropicales (ou d’ouragans). C’est le cas de la dépression Maria qui a concerné les Antilles en catégorie 5 il y a quelques jours. En remontant vers de plus hautes latitudes, ce système perturbé a perdu de sa puissance. Il devrait se dissiper d’ici le début de semaine prochaine. On pourra
Il nous influencera d’ici la nuit de dimanche à lundi. Rassurez-vous rien de méchant. Passages pluvieux et venteux à attendre d’intensité tout à fait normale pour notre pays/région. Pour autant c’est bien une ancienne tempête tropicale (qui sera très proche de sa fin de vie) qui nous apportera un temps plus perturbé.
A quoi s’attendre?
Comme indiqué précédemment de simples phénomènes pluvieux et venteux tout à fait classiques. Il est en effet prévu le passage de plusieurs perturbations et un vent fort (50 à 60km/h ; prévisions à affiner). Le « coeur » du mauvais temps ne sera pour autant pas centré sur notre pays. Un temps d’automne tout simplement!
Trajectoire possible de la tempête tropicale Maria :