Le soleil et la chaleur vous manquent déjà? Soyez rassurés ils reviennent! En effet après le changement radical de flux apportant une baisse assez sensible du mercure ainsi que le retour de pluies (bonnes précipitations pour la sécheresse de surface), les hautes pressions reviennent chez nous avec en prime la chaleur!
Vers une canicule ?
Impossible à annoncer une éventuelle canicule pour ces prochains jours/semaines. Pour autant la chaleur pourrait s’accentuer en cours de semaine prochaine pour devenir modérée.
Chaleur oui mais orageuse?
Dans un premier temps les tendances vont pour un temps plutôt sec. Mais progressivement un risque orageux, restant à définir, se mettrait en place. Néanmoins nous notons qu’au fil des jours cette tendance orageuse se veut de moins en moins importante sur notre région. La situation reste tout de même sous surveillance.
Est-ce fiable? Car la météo change tout le temps…
Oui! La fiabilité se veut assez bonne à bonne. Les interrogations résident sur le risque orageux et l’intensité de la chaleur. Les réponses seront dévoilées dès que nous entrerons dans un délai assez court de prévision! Concernant les variations de la météo à plusieurs jours, n’oubliez pas que l’on parle de tendances et non de prévisions qui sont limitées à 2 ou 5 jours selon la situation atmosphérique!