Menu Fermer

Le froid et la neige vont s’accentuer

Épisodes neigeux

Jusqu’à aujourd’hui les conditions météo n’étaient pas favorables à de la neige pour toutes les altitudes. Cela devrait bien changer d’ici vendredi. En effet nous allons basculer dans un flux de Nord-Nord-Ouest à Nord humide avec une masse d’air très froide en altitude. Associé à ce flux dynamique, nous aurons droit à un défilé de perturbations neigeuses. Ces chutes de neige pourront tenir au sol dès jeudi mais nous surveillons plus particulièrement un épisode entre jeudi soir et samedi. Ce dernier pourrait en effet se montrer assez important avec de bonnes chutes de neige à toutes les altitudes. Inutile de vous dire que les Vosges seront gâtées en neige!

Cette situation neigeuse, très probablement pour tout le monde, devrait se poursuivre jusqu’à dimanche/lundi. Bien entendu il ne s’agira pas de neige non stop mais plusieurs perturbations passeront.

Flux de Nord-Nord-Ouest — Modèle Européen 

 

Accentuation du froid

D’ici la semaine prochaine le flux va basculer Nord à Nord-Est. Il apportera une masse d’air très froide en altitude. Compte tenu de la couche de neige attendue au sol, le thermomètre pourra facilement plonger sous les 0°C. Des journées sans dégel sont attendues.

 

L’hiver n’est donc pas terminé!

error: Ce contenu est protégé.