Menu Fermer

Vers une fête des mères orageuse

Les belles mères vont elles se mettre en colère pour la fête des mères? Non bien entendu! Par contre le temps lui devrait tourner à l’orage. En effet un flux de Sud à Sud-ouest va se mettre en place sur le pays apportant une remontée des températures dès mercredi.

Il devait faire beau non? Et chaud? 

Remontée des températures oui mais une incertitude concernait le placement d’une zone instable sur l’Atlantique. Malheureusement pour les barbecues, le temps devrait être perturbé et pourquoi pas fortement orageux en raison d’une pulsion d’air chaud et humide lié au positionnement de la fameuse zone instable au niveau de la Bretagne. De fait on gardera un temps chaud mais…. agité.

De gros orages ou juste quelque chose de diffus? 

La situation est sous surveillance par nos services. A ce jour on se dirige vers une période douce puis chaude mais instable avec des développements orageux qui pourront d’ici dimanche prochain se montrer forts et nombreux. Pour autant vu l’échéance il est certain que des changements seront présents. Néanmoins il est clair que nous allons vers une semaine douce puis plus ou moins chaude avec des dégradations orageuses à préciser ces prochains jours.

 

Températures maximales prévues dimanche 22 mai  pour le dimanche 29 mai (simulation) — www.meteociel.fr
Températures maximales prévues dimanche 22 mai pour le dimanche 29 mai (simulation) — www.meteociel.fr
error: Ce contenu est protégé.