Menu Fermer

Semaine prochaine: jusqu'à 21°C?

Après une période bien froide pour la saison, le mercure va repartir à la hausse. On pourra donc oublier les gants, bonnets et écharpes! Etonnant non? Juste pour l’arrivée du mois de mai avec son dicton « au mois de mai fais ce qu’il te plait! ». 

Que va-t-il se passer? 

Depuis près d’une semaine maintenant nous somme dans un air polaire. Ceci étant lié à la présence d’une dépression sur le Nord de l’Europe apportant son lot d’humidité et de froid. 

Désormais l’anticyclone veut revenir et il va y arriver! En effet la fameuse dépression qui nous a apporté du mauvais temps et du froid se dissipe. Les hautes pressions vont donc revenir sur la région d’ici dimanche. Oui mais le beau temps ne sera pas forcément présent. Pour cause les résidus nuageux des jours précédents seront encore là. Le flux ne sera pas réellement très chaud puisque pas orienté plein sud. Pour des températures potentiellement au-dessus des 20°C il faudra attendre après mercredi. 

Pour la grande douceur (plus de 20°C mais moins de 25°C), tout va se jouer au niveau d’une « excroissance » d’une dépression située sur l’Atlantique. Si cette excroissance plonge suffisamment en direction du Portugal, alors le flux sera très probablement plein Sud sur notre région avec un temps doux voire très doux et bien agréable du moins dans un premier temps. En effet comme vous l’avez peut-être remarqué lorsqu’une dépression si situe au niveau du Portugal ou de l’Espagne et que nous comme en flux de Sud, le temps est stable durant une durée plus ou moins longue avant une dégradation pluvieuse voire orageuse. 

On peut qualifier la situation à venir moyennement fiable même si tout laisse penser à une forte probabilité de températures supérieures à 15°C frôlant les 20°C localement.

 

Simulation pour mercredi 4 mai 2016 — www.meteociel.fr
Simulation pour mercredi 4 mai 2016 — www.meteociel.fr
error: Ce contenu est protégé.