Après un milieu de semaine relativement agréable et doux en journée, une dégradation est envisagée pour votre weekend. A partir de vendredi soir un front chaud nous concernera. Des passages nuageux sont prévus avec peut-être une ondée isolée (en raison de l'arrivée par l'Est d'une goutte froide). Le mercure restera néanmoins doux pour votre vendredi (de 20°C à 23°C).
Samedi on change de ton. Le front chaud sera évacué mais nous resterons dans le secteur chaud. Des pluies sont possibles de manière isolé jusqu'en milieu d'après-midi. Ensuite, avec l'arrivée du front froid, les pluies (parfois orageuses) seront plus (+) présentes.
Dimanche la situation sera quasiment bloquée avec une alimentation quasi continue en air chaud et humide à l'avant du front froid qui sera sur nous. De ce fait de bonnes précipitations (du moins durables) sont prévues. Un orage pourra se retrouver dans la masse nuageuse & pluvieuse. Les cumuls de précipitations pourraient se montrer importants dans certaines vallées des Vosges mais également sur le reste de la région (épisode non comparable à celui du mardi 1er septembre 2015).