Après un coup de vent dimanche 29 mars avec des pointes jusqu'à 85kmh voire 90km/h localement comme annoncé, un nouveau coup de vent va se produire sur la région. En effet une dépression va circuler près de l'Allemagne. Cette dépression apportera un resserement entre les différents points de pression (imaginez que le point A est assez proche du point B, dans ce cas le vent sera fort).
Le coup de vent débute dès 00h ce mardi mais à cette heure ci les rafales ne dépasseront pas les 60km/h. C'est à partir de 3/4h que le vent devrait nettement se renforcer avec les premières rafales proches de 70 à 80km/h. Le vent moyen (hors rafales donc) sera assez fort. En effet ce dernier soufflera entre 40 et 60km/h ce qui correspond à un vent déjà bien présent en continu.
Vers 08h, au moment où beaucoup d'entre vous seront sur les routes, il faudra être prudents même si la situation n'est pas exceptionnelle. En effet le vent peut faire déplacer un véhicule en marche. Il faut donc s'adapter à la situation météorologique en adaptant sa vitesse par exemple. Les rafales maximales prévues sont de l'ordre de 85 à 90km/h surtout sur les endroits exposés aux vent d'Ouest à Nord-ouest.
L'ensemble de la région est concerné par ce risque venteux même si le Sud est l'Est du département des Vosges pourraient connaître des rafales jusqu'à 65-75km/h "seulement". Le relief quant à lui, pourrait avoir des rafales allant jusqu'à 100 voire 115km/h sous un vent moyen de 60 à 80km/h. De fortes averses sont probables sur la région.