Cette dernière semaine avant les vacances scolaires pour les élèves sera mitigée, parfois perturbée.
En effet il est prévu lundi le passage d'un front chaud peu actif. Dès mardi, l'agitation devrait progressivement s'intensifier sans pour autant être exceptionnelle. Un petit coup de vent est envisagé entre mercredi et vendredi.
Notons que les pluies s'annoncent régulières dès mercredi avec des cumuls prévus s'étalant de 10 à 45mm, 50mm sur les crêtes.
Une fiabilité limitée dès jeudi
A partir de jeudi, la fiabilité n'est pas excellente. En effet les modèles hésitent entre retour d'un anticyclone sur la France où la mise en place d'un flux de Nord-ouest de nouveau temporaire.
Météo Lor' songe ce soir, à un temps qui devrait devenir anticyclonique d'ici vendredi et le weekend prochain.
Et la neige généralisée c'est pour quand?
Pour tout vous dire… les indices restent nettement meilleurs que l'an passé même si actuellement nous sommes loins d'un vrai hiver lorrain.
Nous constatons que plusieurs réchauffements stratosphériques à proximité du pôle Nord se produisent. Ces constatations sont conformes aux prévisions, aux tendances.
Ces prochains jours, voire d'ici la fin de l'année/début 2015, des pulsions anticycloniques devraient se faire au niveau du Pacifique Nord. Ces multiples pulsions devraient provoquer la mise en place de pulsions anticycloniques dans l'Atlantique Nord.
A partir de ce moment, soit ça passe, soit ça casse! En effet les différentes pulsions de hautes pressions peuvent soient se provoquer au large de nos côtes mais pas trop loin (provoquant donc un "écoulement" de dépressions froides sur notre pays), soit elles se retrouveront pile sur notre pays ce qui apporterait un temps peu hivernal.
Ce qu'il faut retenir: pas de neige pour le moment!